Joly Éditions

  • Imprimer
  • Télécharger au format PDF
  • Télécharger au format RIS
  • Envoyer par mail

  • Ajouter cette fiche à votre panier
Logo officiel

Titre

Joly Éditions

Date

Joly Editions est une maison d’édition créée en 1937 et dont les publications sont aujourd’hui intégrées à la base Lextenso.

Éditeur(s)

Joly Éditions

Support

Base de données en ligne

Type de document

Revue

Périodicité

Mensuelle ou bimestrielle selon les bulletins.

Source du droit

Doctrine
Législation
Jurisprudence
Jurisprudence - Doctrine
Législation - Doctrine
Législation - Jurisprudence

Domaines du droit

Droit bancaire
Droit commercial - Droit des affaires
Droit économique
Droit fiscal
Droit privé
Droit social et du travail

Contenu

Spécialisée dans le droit des sociétés, le droit des entreprises en difficulté, le droit des affaires, le droit boursier et financier et le droit du travail, Joly Editions comporte trois publications principales (Joly Sociétés, Joly Bourse, Joly Entreprises en difficulté) desquelles découlent des bulletins éponymes.

  • Bulletin Joly Sociétés : depuis 1986, il assure chaque mois une veille de toute l’actualité jurisprudentielle et législative du droit des sociétés (Droit commun - Sociétés par actions - Sociétés de personnes et autres groupements - Audit et contrôle des comptes - Fusions acquisitions - Restructuration des sociétés en difficulté). Contenu à la fois doctrinal et pratique.
  • Bulletin Joly Bourse : depuis 1993, il assure chaque mois une veille exhaustive de toute l’actualité tant législative que réglementaire du droit financier (Autorités de supervision - Abus de marché - Information du public - Prestataires - Produits financiers - Gestion d’actifs et titrisation - Opérations financières - Compliance - Infrastructures de marché - Sociétés cotées - Doctrine).
  • Bulletin Joly Entreprises en difficulté : depuis 2011 sur la base Lextenso, il propose tous les deux mois une analyse fouillée et pratique de l’actualité jurisprudentielle et législative du droit des entreprises en difficulté (Prévention et traitement amiable - Ouverture et extension des procédures collectives – Sauvegarde et redressement judiciaire - Liquidation judiciaire – Créanciers et propriétaires - Droit processuel - Période suspecte, responsabilités et sanctions - Droit social et fiscal - Règlement européen et autres sources – Débiteur personne physique).
  • Bulletin Joly Travail : depuis septembre 2018 sur Lextenso, il entend analyser tous les thèmes du droit social (le contrat de travail, la représentation du personnel, la négociation collective, ainsi que tous les aspects de protection sociale en lien avec l’entreprise) et donner la parole à l’ensemble des acteurs du droit social - universitaires et praticiens, avocats, magistrats, juristes d’entreprise, membres d’organisations professionnelles. Il offre également un panorama inédit des décisions des juges du fond – cours d’appel, conseils de prud’hommes, tribunaux des affaires de sécurité sociale… 

Lextenso propose également les Etudes Joly Sociétés et les Etudes Joly Bourse, guides pratiques sous forme de répertoires thématique.

Clefs d’utilisation

Depuis le 31 juillet 2016, les bases Joly Sociétés et Joly Bourse ont été intégrées à la base Lextenso, ainsi que les Bulletins y associés et leur antériorité.

Accès aux ressources par moteur de recherche ou par le plan de classement.

Sommaires des bulletins consultables sous format PDF.

Possibilité d’impression.

Envoi par mail : adresse du document seulement.

Notes

Un descriptif et les clefs d’utilisation de la base Lextenso sont disponibles sur le Jurisguide

http://jurisguide-cuj.univ-paris1.fr/fiches-documentaires/lextenso/

Fiche documentaire réalisée par Isabelle FRUCTUS (BIU Cujas) et mise à jour par Claire PARGUEY (BIU Cujas).

Liens

Date de création

11-04-2011

Date de mise à jour

18-10-2021

Partager cette fiche